A quoi like the paddock de Formule 1 en 2022 ?

Les équipes de Formule 1 ont sur le plan logistique deux types d’infrastructures lorsqu’ils se déplacent sur un évènement. Ein Wohnmobil für den Grand Prix Européens, das auf den Strecken und anderen Infrastrukturen, die auf den Flugplätzen und auf den Kursen in Europa zu finden sind, entfernt wird. Nous allons dans ce reportage photo vous dévoiler tous les pads du paddock de F1 version Europe, lorsque les écuries amènent leur gigantesque infrastrukturs par camion.

Les motor-homes permettent aux membres de l’équipe de venir se reposer, boire et manger. C’est aussi le lieu qui accueille après chaque journée de Grand Prix la conférence de presse des pilotes, autour d’une table. Les interviews sont aussi réalisées ici.

Si par le passé, les mobil-homes en plus d’être ouverts à Certains invités et VIP accueillaient volontiers les journalistes, ce n’est cependant plus le cas désormais, notamment avec les budgets capés où chaque centimes comptent.

Les Wohnmobile de F1 2022

Traditionell, Ferrari und McLaren stehen mit mehr als großen Infrastrukturen zur Verfügung. Mais depuis quelques années, Red Bull fait sortir de terre lors de chaque Grand Prix en Europe sa Red Bull-Station. Ein Wohnmobil für die beiden équipes de la famille Red Bull, donc Comprenant Alpha Tauri. C’est le plus gros des bâtiments du paddock. Es ist noch immer von Red Bull die Premiere für 2018.

A quoi like the paddock de Formule 1 en 2022 ?

Wohnmobil Red Bull F1 2022

© Motoren im Inneren

En face de chacun des motor-homes se trouvent d’autres bâtiments. Il s’agit souvent de camions rapprochés permettant de venir stocker du matériel zwischen Wohnmobilen und Garagen und ohne Zugänglichkeit sowie Einrichtungen für Mechaniker. Ces camions sont aussi le centre névralgiques des écuries ou les pilotes viennent parler stratégie et amélioration de leur performance après chaque session d’essais.

Red Bull à son propre espace, séparé d’Alpha Tauri cette fois-ci. En effet, pas plus de praticité, ses Wohnmobile sont en face des jeweiligen Garagen. Red Bull und Alpha Tauri trennen sich in der Boxengasse, das ist die Logik, die im Paddock-Egallement liegt.

Wohnmobilgarage Alpha Tauri F1 2022

Wohnmobilgarage Red Bull F1 2022

© Motoren im Inneren

Deux fois moins long mais tout aussi haut, le bâtiment de Ferrari beginnen ein être âgé contrairement à celui de McLaren qui vient d’être inauguré cette saison.

Voici les Wohnmobil Ferrari qui se font face :

Wohnmobil de F1 Ferrari

Wohnmobil de F1 2022

© Motoren im Inneren

Il faut noter que les motorhomes sont organisés dans le même ordre que pour les garages. Das erste Wohnmobil am Eingang des Fahrerlagers ist der Gewinner des Meistertitels im Jahr 2021. Mercedes ist der Premier des Bâtiments und das größte Plus imposant. Plus petit que son prédécesseur, ce motor-home est organisé comme une petite maison, avec deux terrasses privatives qui lui donne un air très frêle à contre courant des design allemands habituels et du gratte-ciel autrichien. Licht stimmt?

Wohnmobil Mercedes de F1 2022

Wohnmobil Mercedes de F1 2022

© Motoren im Inneren

Les matériels sont amenés par camion sur chaque Grand Prix en Europe, sauf Baku. Cela sous bedeutet des tones de matériels à déplacer, des tas d’heures de montage et de démontage. Alors avec le budget capé, Mercedes a peut être fait un choix judicieux en économisant sur la logistique. Dies ist das offizielle Wohnmobil der Formel 1. La Formule 1 a toujours été présente dans le paddock mais jusqu’alors il ne s’agissait que d’un ou deux camions posés la dans le paddock à côté de celui de la FIA. Cette saison, la F1 a son joyau qui gît en plein milieu du paddock. Sans doute l’un des plus haut bâtiments du paddock, il s’impose d’autant plus la nuit de par ses immenses logo F1 illuminés qui nous donnemt l’impression d’être dans une rue animee de New-York ou Las Vegas – ou un parc à theme…

Wohnmobil de F1 2022

Wohnmobil de F1 2022

Wohnmobil de F1 2022

© Motoren im Inneren

La FIA elle aussi, ein Sohn Infrastruktur. Plus discrète et installée juste à côté de celle de la F1, elle permet des réunions et de parler plus ou moins discrètement. Unter dem Namen des Direktors der FIA, Mohammed Ben Sulayem devant notre photographe.

Wohnmobil der FIA - F1 2022

Wohnmobil der FIA - F1 2022

Wohnmobil en face de Alfa Romeo F1

© Motoren im Inneren

Avec celui d’Alpine, Alfa Roméo a l’un des plus vieux Wohnmobile que le Paddock Connaisse. L’écurie italienne a récupéré lesinfrastruktur de Sauber et l’usine et d’ailleurs toujours située chez Sauber, à Hinwil en Suisse. Il s’agit d’une immense toile étendue zwischen zwei Camions.

Wohnmobil von Sauber und Alfa Roméo in F1 2022

Wohnmobil d'Alfa Roméo F1 2022

© Motoren im Inneren

Le motor-home d’Alpine lui, est le même que Renault possédait déjà lors du rachat de l’équipe à Lotus. Lotus l’avait elle-même héritée de Renault and est in service en 2010… Il n’a rien donc d’impressionnant mais finalement en 2022 n’est-ce pas la bonne vision ?

Wohnmobil d'Alpine in F1 2022

Wohnmobil Alpine Entry du Garage de F1 2022

© Motoren im Inneren

Les Wohnmobile von Aston Martin und Williams sont tout récents. Grands, vitrés, ils imposent dans le paddock en 2022 bien plus que par le passé. Une volonté de créer une image forte ?

Wohnmobil von Williams in F1 2022

Wohnmobile von Aston Martin 2022 und F1

© Motoren im Inneren

McLaren ein sans doute le deuxième-Wohnmobil in Terme de Longueur. Il est extravagant neuf et en impose. Même l’espace de stockage, en face, est grand.

Wohnmobil de McLaren - F1 2022

Espace de Stockage McLaren

Entrée Wohnmobile McLaren avec les casques

© Motoren im Inneren

Auf termine enfin par Haas, qui possède le plus diskrete des Wohnmobils parmi les écuries de F1. L’équipe possède égallement moins d’employés, donc finalement pourquoi demander plus ?

Wohnmobil Haas de F1 2022

Espace de Stockage Haas

© Motoren im Inneren

Les fournisseurs

Pirelli de DHL Font partie de ces marquent partenaires de la F1 and ont me meleur place dans le paddock. Das Wohnmobil Pirelli ist auch großartig, que ceux des équipes tant le personal sur place pour le manufacturier de pneus est nombreux. DHL eux sont plus Discrets.

Wohnmobil DHL en F1 2022

© Motoren im Inneren

Un lieu de stockage et de passage

Les photos dans le paddock de F1 à l’affût dès qu’un pilote franchi l’entrée du paddock :
Les photos dans le paddock de F1

© Motoren im Inneren

Et l’une des deux entrées du paddock : On peut voir des barriers où l’on doit présenter son badge en tant que journaliste accrédité, VIP, invités, personal etc… Moins intimidant que les phyisionomists de boite de nuit non ?
Eingang 1 sur 2 du paddock

Beaucoup de personals des équipes passagier dans le paddock pour déplacer et récupérer du matériel. C’est le lieu égallement ou les pilotes passagier en coup de vent pour all de leur espace de travail au garage, ou du garage à leur hôtel. Les conférences de presses étant désormais à l’exterieur, dans le paddock, on les voit égallement circuler plus souvent dans cette zone à accès limité.

Un mécanicien d'Alpha Tauri qui ramène du matériel au garage zwischen zwei Sitzungen

© Motoren im Inneren

Enfin, lorsqu’il faut ranger tout ce matériel ou l’installer, le paddock devient une zone logistique très importante avec meme des va et viens de transpalette ou quad pour faciliter le déplacement de chariot par example.

Rangement du paddock de F1

© Motoren im Inneren

Rangement du paddock de F1

© Motoren im Inneren

Rangement du paddock de F1

© Motoren im Inneren

Le Paddock ist vor dem Debüt des Grand Prix installiert. Les pilotes qui arrivalnt en général le mercredi soir sur place, Attendant en effet que tout soit installé correctement. Les premiers camions kommen en général dès le dimanche d’avant voir le lundi afin de beginer l’installation de ses supers structure. Tout est ainsi prêt le mercredi ou jeudi.

Bientôt l’interdiction des motor-homes européens ?

En effet dans le cadre de son objectif fixé en 2030 à zero émission de CO2, la F1 envisage d’interdire le déplacement of camions pour lesinfrastrukturs tels que les mobil-homes slave seulement d’hospitalité. Alles, was Sie über den Grand Prix von Europa wissen müssen, sind die Rennstrecken, die die Pflicht zur Mettre-Disposition der Infrastrukturen erfüllen, die für die F1-Equipes erforderlich sind.

Classement des plus gros motorhomes de F1 2022 par équipe

Dans l’ordre de l’espace occupé par chacun des motor-home, voici le classement du plus gros au plus petit :

  • Red Bull/Alpha Tauri
  • Ferrari
  • McLaren
  • Aston Martin
  • Williams
  • Alfa Romeo
  • Mercedes
  • alpin
  • Haas

Retrouvez toutes nos photos de jour et de nuit du paddock de F1 2022 dans l’album photo joint.

Besuchen Sie en photos du paddock de F1 2022 und ses motorhomes des équipes

Leave a Comment